Páginas especiales - Wiki - Artistes et Figures flamenco
A B C D E F G H I J K L M N Ñ O P Q R S T U V W X Y Z
     «Précédente   1 - 2  


Juan Ignacio Gomez Gorjon "Juan Gomez Chicuelo"

Ceux qui ont acheté ce produit ont aussi acheté: Juan Ignacio Gomez Gorjon "Juan Gomez Chicuelo"
linaje
linaje

Prix
21.950 €- (23.39 USD)

Juan Ignacio Gómez Gorjón, né à Barcelona en 1968, plus connu comme "Juan Gomez Chicuelo". Il travaille pour le "Tablao de Carmen" à Barcelone avec "Mario Escudero", "Angelita Vargas", "La Tolea", "Eva Yerbabuena", "Sara Baras", "Adrián Galia", "Belén Maya", Antonio "El Pipa" et "Joaquín Grilo".
Il a accompagné des chanteurs comme "Enrique Morente", "Rancapino", "Chano Lobato", "José Mercé", "Duquende", "Mayte Martín", Diego "El Cigala", "Carmen Linares", "Potito".
En plus il a travaillé avec les compagnies de danse flamenco les plus connues comme Antonio Canales, Joaquin Cortes, Israel Galvan, qui lui commandera la direction musicale du spectacle présenté à la Bienal de Flamenco de Séville en 2000.
Ça fait plus d'une dizaine d'années qu'il est directeur musical de la Compagnie de danse japonaise de Shoji Kojima et depuis 2003 de la compagnie de danse Somorrostro Danza Flamenco produite par le Taller de Músics. En 2000 il présente son premier CD comme soliste et de son propre répertoire: "Complices" (Harmonia Mundi).
En novembre 2007 il édite son second travail discographique sous le titre de "Diapason", un parcours à travers différents palos flamencos.

Juan santiago Maya "Marote"

Juan Santiago Maya, plus connu sous le nom artistique de "Marote", né dans le quartier de Granada appelé Sacromonte, en 1936 et décédé à Granada en septembre en 2002. Il a trois frères "Manolete" professionnel de la danse et Pepe Maya connu comme "Marotillo".
Disciple de son grand-père Juan Fajardo, guitariste professionnel de Granada. Il débuta dans les fêtes mauresques dans les "cuevas" du Sacromonte de Granada, comme danseur, pour ensuite se dédier à la guitare.
A 18 ans, il débute à Madrid, s'intégrant dans la troupe de Rafael Farina. En 1960 il prend part au "cuadre flamenco" du tablao madrilène "Torres Bermejas". Sur scène il acompagnera des figures importantes du chant et de la danse, il y restera jusqu'en 1965, avec quelques intervalles durant lesquelles il se produira pour la compagnie de Carmen Amaya, obtenant un grand succès à New York et d'autres capitales des Etats-Unis, ainsi que dans d'autres pays de ce continent.
A New-York, il a également participé, en 1964, dans les spectacles de la Feria Mundial auprès d'Antonio Gades. Il s'est également produit aux côtés de Manolo Vargas et María Rosa, avec qui il partira en tournée en 1976 et 1980. Il a collaboré durant de nombreuses saisons avec le Ballet National d'Espagne. Il a parcouru plusieurs fois le Japon et sa discographie est ample, accompagnant les voix de La Paquera, Fosforito, Bambino, Fernanda et Bernarda de Utrera, etc. Exécution très personnelle, considéré comme l'un des plus grands guitaristes actuels.
Marote s'inscrit pleinement dans la catégorie des guitaristes de Granada qui s'identifie grâce à une utilisation fréquente du "rasgueado" et une forte pulsation, peut-être le résultat d'un long apprentissage d'accompagnement des fêtes mauresques et de son intervention pour différents groupes de danse.

Melchor Jimenez Torres "Melchor de Mairena"

Ceux qui ont acheté ce produit ont aussi acheté: Melchor Jimenez Torres "Melchor de Mairena"

Melchor Jiménez Torres, plus connu comme "Melchor de Mairena", né à Marchena Sevilla en 1907 et décédé à Madrid en 1980.
Son père était "El Lico" excellent "tocaor", sa mère Josefina était une chanteuse connue et ses frères étaient "El Bizco" guitariste et chanteur et "Chico Melchor" guitariste, sa tante était "La Gilita de Marchena".
Il débuta à Séville lors de réunions privées, accompagné des figures les plus importantes des années trente, entre elles "La Niña de los Peines" et à son frère "Tomás Caracol", avec qui il parcourt l'Espagne et l'Amérique.
Premier guitariste du tablao "Los Canasteros" jusqu'aux années 70, "tocaor" de "Manolo Caracol" et "Antonio Mairena", avec lesquels il enregistre une discographie importante. Il a également accompagné certains morceaux de José Menese. Il se fit remarquer dans les seguiriyas, bulerias, tarantos, soleares et tous les styles de l'est.
La Catedra de Flamencologia de Jerez lui a remis le Prix National de Guitare Flamenca en 1966.
Il avait la sagesse pour émettre à chaque moment la note juste, et pour cela les grands chanteurs de l'époque le voulaient auprès d'eux. Il enregistra avec de nombreux chanteurs, comme Tomás Pavón, Niña de los Peines, Juan Talega, Antonio Mairena, Manolo Caracol, José Menese, Fernanda y Bernarda de Utrera, Pepe el Culata ou Pericón de Cádiz. Même s'il décéda à Madrid, où il résidait, son enterrement eut lieu dans sa ville natale Marchena.

     «Précédente   1 - 2  


Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.