Páginas especiales - Wiki
A B C D E F G H I J K L M N Ñ O P Q R S T U V W X Y Z
     «Précédente   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21   Suivante»


Granaína

Ceux qui ont acheté ce produit ont aussi acheté: Granaína

Granadinas/Granainas, appartiennent à la branche des chants andalous, styles de Malaga, appartient au groupe des libres. La Media Granadina, qui devrait être originaire de Granada, vient de l'ancient fandango (verdial) très utilisé dans les régions montagneuses de Ronda et Malaga. C'est pour cela qu¡on onclut la Media Granaina parmi les styles de Malaga. Chant de ligne mélodique claire, le marivaudage de la voix sert de pont aux changements de tonalité.

Guajira

Ceux qui ont acheté ce produit ont aussi acheté: Guajira

Guajiras, appartiennent à la branche Latino Américaine.
La Guajira (mot qui veut dire « paysanne ») est un genre musical originaire de la région orientale de Cuba. La tradition attribue la paternité du genre au compositeur Jorge Ankerman (La Havane 1877-1941), avec le morceau « El Arroyo que murmura ».
La Guajira est une chanson traditionnellement accompagnée par une guitare qui utilise un rythme lent (en 4/4) proche du son cubain.
Les paroles (qui utilisent beaucoup le décasyllabe, « decima » en espagnol) évoquent généralement la vie rurale ou des histoires d'amour.

Hexasílabo

C'est ainsi que l'on connaît le vers d'art mineur, avec six syllabes. Accent sur la cinquième et sur une des premières syllabes.

Jabera

Chant flamenco du group des Chants Abandolaos. La Jabera est un des chants les plus anciens parmi le style Malagueño, très expressif mais malheureusement très peu reproduit par les cantaores.
La Jabera, longue et difficile, est un chant profond, avec accent andalous et émotion directe, descendante directe du fandango.
Ses origines sont identiques pa la Malagueña ou Rondeña, et sa naissance coincide sûrement avec celles de cette époque.

Jaleos Extremeños

Provient du rythme folklorique que les gitans d'Extrémadure "aflamencan" avec le compas de la Buleria et de la Solea, de manière très personnelle.

Jaleos/Jalear

Exclamations réalisées durant l'interprétation d'une pièce flamenca afin d'encourager le soliste, soit le cantaor, le guitariste ou le bailaor.

Jota Gitana

Exécuté par quatre femmes et un homme accompagnés d'un tambour.

Juerga flamenca

Fête ou réunion d'aficionados et interprètes dans un interprète parfait pour la meilleure manifestion du chant, de la danse et du toque.

Latido musical/Battement musical

Les accents du battement peuvent être présentés comme des points d'appui qui se répètent de manière périodique durant le cours d'une pièce musicale.

Letra

Chacune des strophes chantées du flamenco.

     «Précédente   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21   Suivante»


Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.